zaterdag, december 17, 2005

Vosges-Photo-Archive - francais.

Dans les mois à venir, je vais travailler sur l’Archive Photo Vosges sur Flickr.(vosges_photo_archive). Je mettrai en ligne les photos envoyées sur le Flickr ‘Groupe Vosges’ et/ou à moi directement.

Le réseau de Vosges Group est accessible et utilisable par tout le monde. Les photos iront dans Vosges-Photo-Archive , après une légère préselection (ex : photos floues, etc…)

Avec le compte Archive, je vais pouvoir regrouper les photos en plusieurs sets, accessibles pour un large public. Les sets seront: forets, lacs, villes, maisons, gens, hiver, etc... Les sets seront aussi divisés en catégories « professionnels » et « amateurs » .
Dans les étiquettes de chaque photo, figureront le nom du photographe (le nom utilisé sous Flickr) . Le nom donné à la photo par l’expéditeur sera celui utilisé en ligne .
Je n’utiliserai pas des images trop grandes et de qualité moyenne: pour avoir les images dans une meilleure qualité, les visiteurs devront contacter directement les participants eux-mêmes.
Concernant les droits d’auteurs (copyrights): les personnes qui utiliseront en ligne une photo de Vosges Photo Archive devront préciser la source.

En 2006, JoliSoleil organisera un concours de photos numériques dans le but d’accroître le nombre de photos de l’archive. Et nous avons d’autres projets !!

Je ferai bien sûr tout cela bénévolement! L’Archive-Photo-Vosges ne sera PAS un moyen de promotion. Le seul but est de développer le tourisme et l’intérêt pour les Vosges en général.
Pour ma propre affaire, j’utilise un autre compte Flickr: chalets_jolisoleil.

Donc envoyez vos photos (de vacances) dans les Vosges à Vosges Group ou sur mon adresse personnelle (pieter@jolisoleil.fr) (en précisant par écrit votre accord pour leur mise en ligne) et précisez-moi le lieu où elles ont été prises. Je m’occuperai du reste!

Merci d’avance à tous!

Geen opmerkingen: